Comme beaucoup de personnes, j’ai fait provision de magazines avant de partir en vacances. Au milieu de mes titres préférés, j’ai acheté quelques magazines que je ne connaissais pas parmi lesquels le numéro d’été de We Demain, un trimestriel qui se présente comme « une revue pour changer d’époque ».

Entre mouvements citoyens qui « veulent hacker 2017 », biomimétisme, génération Z, raw food, projets blockchain « disruptifs », revenu de base universel, renaissance du disque vinyle, combats et autres confrontations « sportives » de drones, le sommaire est éclectique et cela participe au charme de ce magazine.

Si les sujets sont traités de manière un peu superficielle à mon gout (on est dans la présentation du sujet, non dans son analyse critique), We Demain a la bonne idée d’aborder des thèmes rarement traités dans la presse grand public et ouvre de facto des horizons à ses lecteurs. Cette qualité m’a donné envie d’en recommander la lecture. Pour ma part, je vais suivre avec intérêt les prochains numéros.